jeudi 15 avril 2010

// DAUGHTERS - Daughters !

 DAUGHTERS - Daughters !
Sorti le 09/03/2010 sur Hydra Head Records

Amateur de bordel sonore, bienvenue! Encore mieux que les alcooliques anonymes, on vous parque ici dans le Viol Auditif pour vous faire (re)découvrir parfois des groupes un peu barré.
Ca tombe bien, puisque aujourd'hui c'est les types de Daughters qui en tiennent une sacré couche avec une nouvelle prise de risque!
Dans le pur style Mathcore, 5 mec ou plus (NDLR: oui car c'est extensible, des guitaristes paumés s'ajoutent en fonction des tournées)  viennent foutre le boxon en ayant carrément rien à faire des codes déjà établis par la musique . 
INTRO,COUPLET, REFRAIN, PONT... BLABLA... Ces gars là ne savent pas vraiment ce que c'est et ne leur en parler pas. Tous logés dans l'hôpital psychiatrique d'Hydra Head Records (Torche, Botch, Pelican...et d'autres) l'unique fil conducteur de leur mixture reste la musique et l'expérimentation à blinde.
Il ne sera pas rare donc d'entendre sur leur nouveau skeud éponyme des riffs ultra acérés (The Theatre Goer), BEAUCOUP de déluges noisy ( The First Supper, The Dead Singer ) et des fins en chaos sonore (Our Queens)!
Pour ceux qui aurait peur de se perdre dans un amat de notes n'ayez crainte! Même si vous n'avez pas forcément tort, c'est juste souvent drôlement inventif, et franchement efficace ( la géniale The Hit). Certains titres nous rappellent en  effet à un 19 èmes degrés la fine fleur du shoegaze par l'utilisation osée du synthé (sur certains morceaux) ,Dilinger Escape Plan (mais là pour ma part, en beaucoup moins casse couille) ou bien encore Jesus Lizard. Le chanteur en effet en fait des caisses, avec sa voix perchée et un flegme indescriptible qui n'est pas loin de nous rappeler un certains David Yow ! Typiquement le genre de mec qui hésite pas à montrer sa teub durant les concerts ou pisser sur l'amplificateur du guitariste.
Bref, on pourra peut être trouver ça indigeste quand on a l'oreille innocente ou  atteindre rapidement l'overdose... mais honnêtement le Math Rock quand c'est bien fait (comme là), c'est franchement sympa et (j'imagine) à vivre en live!
Une bonne surprise donc, pour un style qui m'était plutôt inconnu jusqu'à maintenant et qui ne m'avait  que moyennement convaincu... 


Monsieur J



Genre: Mathcore
A écouter: The Theatre Goer, The Hit, Sweet Georgia Brown, The First Supper, The Virgin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire