lundi 20 septembre 2010

// KARMA TO BURN - s/t


 Sorti le 25 février 1997 sur Roadrunner

Quel trip monstrueux ! Un édifice de la scène stoner 90’s avec Blues For The Red Sun et Sky Valley de Kyuss. On a déjà pas mal parlé de Karma To Burn dans ce blog, mais cet éponyme est sans conteste leur meilleur effort (Monsieur J, je vous lance cet affront !).
 Et pourquoi me direz-vous ?!           …vous ne prenez pas assez de dope pour comprendre…

Nan ça va jdéconne (ah ah), jvais vous dire pourquoi : C’est la faute au branleur qui leur sert de chanteur: Jason Jarosz.  Je ne sais pas trop d’où sort ce mec - apparemment il était en fac avec le bassiste Rich Mullins (y’a une fac à Morgantown ?!)- mais sa voix m’a toujours mise sur le cul. En fait, c’est surtout le principe de la simplicité expéditive du chant ; posée, sobre, à la fois banale et mystérieuse, parfois doté d’un culot appréciable ! Qui aurait pensé à ces incantations indiennes inspirées sur Patty Hearst’s Closet Mantra ?!
Et cette quintessence d’apocalypse qu’on peut s’injecter en intraveineuse en écoutant Mt.Penetrator, (Waltz Of The) Playboy Pallbearers ou le transcendant Six (écouter ca en matant une scène de viol dans un film d’horreur ou des images d’archives de guerres, ca gicle à la surface du cortex !)

En attendant, amenez-moi des sœurs jumelles et la moitié d’une bouteille de Bourbon…



1 commentaire:

  1. un édifice cette album. même si bizarre, le chant est le gros point faible de cet album pour pas mal de critique ???!! moi j'aime bien en tt cas , c'est dommage que le chanteur ce soit giclé d'ailleurs il avait du potentiel , il avait un flegme bien sympa rockailleux. (après est-ce que ça aurait donné les deux monuments qui ont suivis? that is the question... )

    beaucoup de grand morceaux, party heart closet mantra, la reprise de joy et bien sûr la claque Eight ! (même si je préfere la version instru)

    RépondreSupprimer