mercredi 3 juillet 2013

// LOVELOCK - Burning Feeling

  
Sorti en avril 2012 sur Internasjonal

Kavinsky va te faire enculer, car c'est pas ta musique pour séminaire de coiffeurs à Monaco qu'on va évoquer ici. Parlons plutôt de Steve Moore, non-pas le joueur de hockey canadien, mais ce trublion jouant dans le duo space-rock Zombi, collaborant avec Red Sparowes ou Sunn O))), remixant pour Genghis Tron, et fricotant avec l'écurie Relapse. Un collectionneur de synthés analogiques résolument perché dans ses délires électroniques et synth-waves, puisque le voilà avec son projet Lovelock déversant son trip cosmic-disco FM sous psychotropes d'années 80. Et hop ! Encore un disque relativement inconnu alors qu'il est capable de collé des uppercuts à certains quand on entend ces chefs-d’œuvre adaptés pour rouler la nuit sur le périph: New Age Christ (Daft Punk out !), Don't Turn Away ; Maybe Tonight (Kavinsky -sac à merde- Out !), South Beach Sunrise (Tellier out !). Alors pourquoi un truc pareil n'intéresse pas les radios ? Car c'est authentique, percutant (putain, le doublé final Love Reaction / Deco Delight), et Mr. Moore ne suce pas, lui.


1 commentaire:

  1. Ouaip moi je crache pas encore sur Kavinsky, mais j'ai bien accroché à Lovelock. Je m'y connais pas trop dans le style 80's un peu mélancolique, mais je veux. Si t'as quelques refs à me refiler, ça m'intéresse.
    Je traque un autre style très différent mais dans le même esprit : http://www.youtube.com/watch?v=4VBU4vqk8jA
    C'est mon cyberpunk à moi tout ça.

    RépondreSupprimer