samedi 23 janvier 2010

// BINAIRE - Live Report aux Passagers Du Zinc, Besançon (21/01/10)

Voilà un nom de groupe totalement adapté que l‘on ne peut réfuter: Binaire, soit 2 types venus tout droit de Marseille, pour envoyer du pur punk industriel minimaliste avec leurs guitares, pédales d’effets, samples, machines et boites à rythmes.
Etant l'unique artiste de la soirée sous la voute souterraine du Passager Du Zinc, le duo nous fait revisiter ses 2 anciens disques Filth Abhors Filth et Bête noire, ainsi que sa dernière sortie Idole. Et pour l’occasion, on peut vraiment dire que Binaire est loin de se foutre de notre tronche car pour 8€: show + vinyle + CD ! Voilà un groupe aux aspirations sincères.
Et la formation se permet en plus d’envoyer la purée ce soir là, à grands renforts d’accords noisy sur des rafales de beats musclées et superposés où s’affrontent les coups de gueules de nos 2 marseillais. Alternance de riffs vigoureux et de montées indus oppressantes: Y’a du potentiel et de quoi convaincre !
Donc Binaire, retenez bien, parce qu’ils sillonnent l’Europe depuis un bon bout de temps et méritent amplement une ferme attention.


La Floche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire