jeudi 14 janvier 2010

// Un député Rock N'Roll à l'assemblée.

Vu que la loi sulfureuse HADOPI fait toujours et encore parler d'elle (un peu moins quand même ces derniers temps), j'ai jugé bon de faire un petit retour sur un député Rock N'Roll du PS : Monsieur Patrick Roy (non, il ne s'agit pas du présentateur d'une famille en or) qui avait fait un petit buzz il n'y a pas si longtemps que ça (en avril 2009 il me semble).



C'est toujours sympa à regarder (ou à découvrir pour certains) et quelque chose me dit que ce député n'avait pas forcément tort. Viol Auditif ne fait pas de politique, mais pourquoi laisser des ministres parler de ce qu'ils ne conaissent pas ? Le téléchargement développe une scène alternative et fait connaitre des groupes qui n'auraient peut être pas eu cette chance sans internet. Force est de constater, que ce point de vue là est encore maintenant peu entendu, car aujourd'hui encore, rien n'a bougé pour la musique extrême (ou dites plus "underground") et c'est bien dommage. En attendant, on se marre en voyant un député qui cite Rock Hard (on aurait préféré Noise) et des groupes comme Gojira, Mastodon à l'assemblée... d'autant plus que le bonhomme a l'air carrément de connaitre son sujet!

Pour ceux qui veulent un peu creuser le truc, voici ci dessous une vidéo (assez longue) de son premier passage à l'assemblée, il traitait de la loi DADVSI: http://www.youtube.com/watch?v=Sp6XYKhwSOc .


Monsieur J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire