lundi 21 décembre 2009

// THURSTON MOORE - Trees Outside The Academy



THURSTON MOORE - Trees Outside The Academy
Sorti le 18 septembre 2007 chez Ecstatic Peace

Thurston Moore en solo, ça file tout simplement un peu d’air frais, que ce soit pour le bonhomme en question mais aussi pour l’auditeur. Le grand gaillard de 2 mètres laisse aller son imagination et s’amuse en dehors de Sonic Youth. Des titres rock excellents et travaillés sont parsemés ici et là sur ce disque ("Trees Outside The Academy" , "Wonderful Witches",… ) mais ce qui marque le plus, c’est la beauté et la simplicité des ballades acoustiques qui peuplent cet album ("Honest James", "Silver>Blue", "The Shape Is In A Trance",… ).
Aucune prétention affreuse du genre « Regardez ma sensibilité »; c’est sincère en évitant soigneusement de tomber dans le niais. On se demande d’ailleurs comment il arrive, après autant d’années au service de multiples dissections sonores, à se régénérer de cette façon. La voix est magnifiquement posée et suit à merveille les mélodies gratouillées par le new-yorkais, enrichies par des passages où apparaît le violon de Samara Lubelski, la voix féminine de Christina Carter,…Sans oublier également la participation de Steve Shelley ou encore Jay Mascis, frontman de Dinosaur Jr.
Bref, un album qui mérite un grand interêt, que l’on soit fan de Sonic Youth ou non.

La Floche

3/5
Genre: Echappées acoustiques et Rock « Sonic Youthien »
A écouter: Frozen Gtr. ; The Shape Is In A Trance ; Honest James ; Silver Blue ; Wonderful Witches ; Trees Outside The Academy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire