Après un break de 2000 à 2004 faisant croire à une séparation, Unsane repart sur les routes et accouche en 2005 d’un nouvel album : Blood Run.
Un nouvel album donc, et qui ne déçoit pas car cet opus témoigne directement et simplement que le groupe n’a rien perdu de sa verve initiale malgré ces 4 années d’absences.
La noise crade et brutale que nos 3 compères new-yorkais ont toujours su craché refait surface avec ce disque et l’efficacité est de mise tout au long de ses 10 morceaux. Efficace, c’est certain, meme si on aurait peut-etre aimé découvrir un coté plus surprenant à cet album, car en dépit que les morceaux soient bons et relèvent du plus pur Unsane, on peut quelque peu regretté le fait que le groupe ne se soit pas tellement donné dans de nouvelles directions. Mais ce manque à gagner sera comblé 2 ans plus tard avec le tonitruant Visqueen…
Unsane opère cependant un bon retour avec ce Blood Run qui n’est pas un chef d’œuvre mais le skeud nous balance une noise urbaine authentique que le trio désire rappeler. Des titres comme « Killing Time » ; « Make Them Prey » ou encore le puissant « D Train » explosent directement à la gueule.
L’artwork bien sanglant démontre la passion que le groupe porte aux films d’horreurs et il aurait été appréciable que Relapse ne vienne pas censuré la pochette de la baignoire par une sombre lame de rasoir…
La Floche
A écouter: Killing Time, Make Them Prey, D Train…
Genre: Noise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire