jeudi 18 mars 2010

// KYUSS - Welcome To Sky Valley

KYUSS - Welcome To Sky Valley
Sorti le 28 juin 1994 sur Elektra Records

Hola Amigo ! Bienvenue à Sky Valley, terre de tous les dangers. J'parie que t'es un de ces jeunes inconscient qui part en virée en Cadillac avec pour unique monnaie les dents de sa mère et un shotgun bien chargé.
Pas besoin de me planquer ta bouteille de Bourbon ici dans mon bar on sert le meilleur whisky de tout l'état et c'est pas ta pisse d'âne qui me fera dire le contraire. Alors soit t'es juste fou soit t'es le même quidam que j'ai croisé l'autre coup dans mon troquet, balafre à la tête et chapeau de texans. J'sais pas si tu compte rentrer indemne cette fois ci, mais je compte bien transformer tes petites noisettes qui te servent de couille en bon gros melon.
Hola, range moi ton flingue, des mecs comme toi j'en ai vu passé plein mais je compte bien te faire écouter un truc. 
KYUSS, une de ces pierres angulaires à apprécier au bord de la route 66, la chaleur qui te tape sur la gueule en prime. Quoi tu les connais pas? Tout le monde ici à Sky Valley les connait. Je sais que t'es dans un trip rock n'roll à la Lemmy , mais ces mecs là aussi ne font pas dans la pop.Ces gars là, c'est une vrai bande de truands qui jouent plus souvent du gun que de leurs instruments...
Y'a ce type là, le chanteur, JOHN GARCIA avec sa voix perçante de chicanos reconnaissable entre mille. Il tient son micro dans une main et un flingue dans l'autre. J'parierais 5 dollars sur sa tête qu'il vient tout droit du Mexique, mais j'ai même pas envie de l'y réexpédier tellement il a du talent.
Et JOSH HOMME , je sais que tu connais ce compañero, tout le monde l'a déjà aperçu ou croisé une fois dans le coin. Le fréquente pas maintenant; aujourd'hui c'est bouille de bambin et un flegme à la Elvis bien naze. Mais ce type là, à l'époque était touché par la sécheresse du Nevada. Il avait pour seul ami sa guitare et était capable avec ses riffs de faire passer un cobra en enfant de chœur...
Ah ! S'ayait tu commence à bouger de la tête, je savais que tu apprécierais; mais avant de me commander  queque'chose de potable laisse moi te parler de la section rythmique. Une vrai Ford Mustang avec les deux complices SCOTT REEDER et BRANT BJORK.
SCOTT REEDER je l'ai vu une fois dans mon bar, c'est le mec avec sa basse vrombissante et un groove de fenec. Un physique d'homme des neiges, personne ne s'y est jamais frotté ! Avec sa 4 cordes, il te rhabille illico, toi et ton chapeau.
Puis y'a BRANT BJORK, une vrai brute. 
'Me regarde pas avec les gros yeux ! ce type est imprévisible. C'est pas le genre à en faire de trop  mais il a ses moments de folies furieuse. Un peu comme une brebis qui se transformerait en une hyène, il peut très bien t'amadouer avec sa  batterie comme te terrasser façon tempête de sable.
Maintenant tu peux froncer les sourcils, mais me dis pas que je t'avais pas prévenu !
Et compte pas m'acheter mon CD... il n'est pas à vendre ! Des disques comme ça on les emporte avec nous à 500 miles d'ici et on meurt avec .. KYUSS, c'est la fondation du stoner, un nom qu'on retiendra encore dans 100 ans ou qui disparaitra dans les méandres d'un ravin c'est selon...
Maintenant, tu peux siffler ton verre de Jack Daniel's ou partir. En faites je te donne pas le choix ! T'as cinq minutes pour décamper d'ici ta tête ne me revient pas! Mais s'il te plait la prochaine fois que je  viens te tailler la bavette; ne me dit pas que tu savais pas où tu t'arrêtais...

...Welcome To Sky Valley...

Monsieur J

GENRE: Stoner culte
A ECOUTER: si tes couilles te le permettent.

2 commentaires:

  1. putain de merde, zouzou valley, l'album solo du beaus' !
    ahah vieux coyote, c'est aussi bon que de se branler contre un cactus !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit album de Kyuss! ... ça faisait longtemps que ça me collait une semi érection hummm!

    RépondreSupprimer