mardi 15 juin 2010

// CATHEDRAL - The Guessing Game

.

Paru le 26 mars dernier, The Guessing Game laisse des traces, c’est une certitude ! D’ailleurs certains crient déjà à une belle leçon d’érudition musicale, ce à quoi je ne suis pas contre tellement la richesse proposée  par ce double-album est ici totale.
Cathedral renouvelle encore une fois son style avec un Métal/Stoner/Doom aux riffs transcendants, coupé par des passages psychédéliques et Acid-Folk inspirés tout droit du meilleur des années 70, même si certaines bizarreries ne seront pas du goût de tout le monde (Immaculate Misconception ; Cats, Incense, Candles & Wine…). Le groupe a effectivement utilisé, en plus des traditionnels guitare-basse-batterie, des instruments peu répandus dans ce style tels que flûtes, mellotron, synthés, mais heureusement à bon escient.
Le tout servie par un artwork où Jérôme Bosch se serait débarrassé de l'horreur fantasmagorique du Moyen-Âge pour un monde plus éclairé où l'animal domine l'homme, du moins ce qu'il en reste...


Il semblerait en plus que les différentes formations signées sur Rise Above Records (le label créée par le chanteur Lee Dorian où sont signés entre autres Taint, Orange Goblin, Sleep, Circulus…) aient plus ou moins influencé la nouvelle direction musicale du groupe anglais.

8 minutes pour convaincre:



A écouter: Funeral Of Dreams ; Painting In The Dark ; Death Of An Anarchist ; The Guessing Game ; Casket Chasers


La Floche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire