Sorti le 23 octobre 2001 sur Mammoth
Si vous voulez chauffer l’autoradio sur la route des vacances : prenez California Crossing des quatre Fu Manchu. Inutile de préciser d’où est originaire le groupe (d’Alaska évidemment), ainsi que le milieu dans lequel les mecs baignent, matez la pochette.
Stoner des plages ou Stoner de surfeurs…Ce genre de termes décrit le style très abordable, voire commercial surtout pour cet album, Fu Manchu y aborde ici un tournant plus mélodique que ses précédents opus : les rythmiques et les riffs sont jouissifs, l’état d’esprit optimiste, on se retrouve face à un son puissant mais empreint d’une légèreté rock’n’roll bien ensoleillée. Bref, California Crossing est une machine à tubes.
Puis Scott Hill et les siens possèdent les services de Brant Bjork (ex-Kyuss) derrière les fûts, donc pas de quoi se prendre la tête avec un mec du désert aussi doué et cool que lui.
perso je kiffe se groupe a mort et leurs morceaux bon!! daccord un peut moin le dernier
RépondreSupprimermai juste un peut moin bref je reccomande les Fu Manchu a tous ceux qui aime la musique et pas seulement california crossing (exelent) mais tout les albums