Sorti le 6 juin 2000 sur Interscope
« Nicotine, Valium, Vicadine, Marijuana, Ecstasy and Alcohol ! »
Je ne sais pas si j’ai le droit de vous parlez de ce disque, étant donné que le contenu est « classé X »… Car il faut dire que tous les camés alcooliques en quête de titiller le trou de balle de leur chien possèdent ce petit album bleu, tel un bon chinois avec son petit livre rouge.
Rated R est la bande-son rock’n’roll parfaite pour les aventures sous défonces car chaque chanson est un trip à part entière.
Rated R est la bande-son rock’n’roll parfaite pour les aventures sous défonces car chaque chanson est un trip à part entière.
Josh Homme retrouve son ex-compagnon de Kyuss Nick Oliveri qui apporte un peu plus de sauvagerie hardcore (Quick And To The Pointless ; Tension Head) et paradoxalement aussi, un apaisement plus radiophonique (Auto Pilot). Dans cet aspect, l’apport vocal de Mark Lanegan sur In The Fade est également une réussite tout comme ce superbe Lightning Song instrumental écrit par Dave Catching. Le tout mélangé au coup de patte habile de Josh Homme tant sur la composition que la production. Feel Good Hit Of The Summer est un hymne saccadé et explosif à la gloire des agréables abus tandis que The Lost Art Of Keeping A Secret figure comme le premier gros single du groupe. Better Living Through Chemistry est quant à lui un monstre de psychédélisme sombre et spatial.
Un disque génial qui parait plus décomplexé que son prédécesseur. L’effet Oliveri ? Sans doute et c’est ce qu'on préfère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire