Sorti le 19 octobre 2004 sur Ipecac
Avec pour entrée en matière So Did We, le quintette nous propulse dans une énergie salvatrice confirmant ce morceau comme une pierre angulaire du genre. Aaron Turner démontre un chant plus étendu, moins larvé dans le stéréotype du beuglement classique qui avait tendance à être dispensable sur Oceanic. Et puis il y a Backlit, In Fiction ou le génial Wills Disolve qui confirment le disque en tant qu’un savant mélange de Mogwai et de Tool. Justin Chancellor contribue d’ailleurs à la basse sur l’instrumentale Altered Course, magnifique spirale descendante d’effluves électriques vers la béatitude atmosphérique. Le morceau final, Grinning Mouth ancre le fait qu’Isis a définitivement aéré son metal, et c’est mieux dans ce sens.
Je sais que certains ont été lassé par la déferlante post-hardcore/metal du moment, alors contentez-vous (au moins) du Panopticon si tel est le cas.
God bless le rock n roll a couille, isis ah ce petit orchestre qui pensait faire du neuf avec du vieux.. Ce chanteur(horrible qui se voulait mystique!!) Ah c est toujours d actu?? Non ? A la votre mes amis!! Et qui s en souvient?? Ca a commencer un jour?? Non.. Certainement de bons musiciens ( techniquement j entend) mais l important n est pas la.. Scorpions et bon jovi sont techniquement bon aussi mais y manques une enorme paires de big balls comme avaient les Stooges, black flag et j en passe 10000.. Secher vos larmes ca n est la qu une infime perte, comme une gougoutte de pisse rien de plus ou une flatulation mal controlee... Ils n ont jamais existe. Salutations a tous les fans je vous la met au plus profond.... Bon baises du paradis beat
RépondreSupprimer