mardi 18 mai 2010

// DOCTOR HYDE et BLOOD FOR NAVAJOS, Live Report au Pinky Bar à Nommay (25) le 12/05/10 - MY DOG ATE MY HOMEWORK, Live Report au Privilège à Vesoul (70) le 15/05/10

 

Trop démotivé par un temps de merde et le prix excessif du festival de l’Herbe en Zik mercredi soir, on fera l’impasse avec Monsieur J des concerts de Suicide Levitation et Hellbats (avec un petit pincement au cœur, on l’avoue) pour se rendre au Pinky Bar à Nommay, près de Montbéliard, pour une soirée bien festive avec 2 formations du coin: Doctor Hyde et Blood For Navajos.


C’est toujours un bon moment de voir un show des Doctor Hyde; 4 mecs rondouillards issus des contrées de Ricarpacourt, qui jouent un rock musclé lorgnant aussi bien vers le punk de Fugazi que le stoner de Kyuss, et on a la preuve de ce dernier avec une reprise de Hurricane pendant le concert. Le groupe reprendra aussi du Primus avec l’antimilitariste Too Many Puppies, avant qu’un ami à eux, Khaled (chanteur des Tractopelle-In-Versailles), vienne poser sa voix et participer au show. Mais reste que les compos du quatuor sont aussi excellentes que l’aura du chanteur apparemment bourré depuis quelques heures déjà. C’est d’ailleurs lui qui conclura la fin du set en remerciant le public d’être venu…«manger un sandwich » (?!).


Place ensuite au Blood For Navajos, et là j’avoue qu'avec Monsieur J, on a été bien surpris par ces mecs qui ont pratiquement le même âge que nous. Alors, c’est claire que le style saute tout de suite aux yeux (plus stoner, tu meurs !) mais on a assisté à une vraie bagarre de routiers. Les gars envoient sans concession leurs brûlots instrumentales tout droit hérités des bonnes influences telles que Down, Karma To Burn ou Kyuss (putain encore eux ! C’est ça d’être mythique…) et m’ont cramé les tympans comme je l’aime.
Alors si ça, c’est faire saigner les Navajos, je suis prêt au génocide !
On repart en tout cas heureux de cette petite soirée, et vue la pluie qui s’abat sur le chemin du retour, on regrette pas d’avoir fait le choix de venir ici.


Le samedi soir suivant, ce sont les bisontins de My Dog Ate My Homework qui sont venus au bar du Privilège à Vesoul pour remuer un peu le bordel, et ce, une semaine après avoir ouvert pour le Festival Rolling Saône à Gray. Plus rock’n’roll et ouvert au large public, le set est énergique et le tempo vif. On pense sans hésiter à P.J. Harvey et Patti Smith pour la superbe voix de la chanteuse dreadlockée Julie, qui peut s’appuyer sur le jeu habile de ses musiciens distillant des riffs aussi efficaces qu’un Clutch ou un Rage Against The Machine. Le groupe joue ses morceaux tantôt électrique (My Name’s Molly) que acoustique (Downward Spiral, à ne pas confondre avec NIN) et offre une petite reprise de…P.J. Harvey en interprétant somptueusement Rid Of Me.

En bref, une bonne petite semaine de concerts locaux.
En attendant de plus grosses charges, je vous file les liens myspace de ces formations:

http://www.myspace.com/doctorhyde25  (Mater la vidéo « Consumation Obligatoire 2 », fendard !)

http://www.myspace.com/bloodfornavajos

http://www.myspace.com/mygodatemyhomework


La Floche

2 commentaires:

  1. merci les gars pour cette chronique bien cool. quant au cas d'al1 je dirais plutot qu'il etait bourré depuis deja quelques jours.

    RépondreSupprimer