mercredi 19 mai 2010

// ISIS - Le Split



Et allez hop ! Après Doppler le mois dernier, voilà un autre bon groupe qui se sépare: les américains de Isis.
C'est en effet via leur blog ( http://isistheband.blogspot.com/ ) que le quintette a choisit d'annoncer la fin de leur aventure, commencé il y a 13 ans à Boston.
Les membres pensent avoir fait le tour de leur musique et préfèrent y mettre un terme maintenant plutôt que de continuer inutilement. Cela peut être une sage décision car il est vrai que Wavering Radiant, dernier album en date, avait malgré tout déçu une bonne partie des fans, ceux-ci préférant logiquement revenir sur Mosquito Control, Celestial, Oceanic ou l'énorme Panopticon.
Cette séparation est en tout cas bien la preuve d'un mouvement Post-Métal qui s'essouffle depuis quelques années, l'engouement pour les Pelican, Dirge, Battle Of Mice, Callisto et autres Cult of Luna n'étant plus le même aujourd'hui. C'est évident que quand il y en a de trop dans la course, ça finit malheureusement par lasser, en dépit des signes de bonne volonté.

On ne se pose cependant pas trop de question quand à l'avenir des membres, chacun possédant déjà pas mal d'occupations et de business à gérer en dehors d'Isis. Le chanteur Aaron Turner s'occupe par exemple de Hydra Head Records, le label qu'il a fondé en 1993 et le bonhomme confectionne aussi des artworks; ainsi que le guitariste-claviériste Bryan Clifford Meyer qui possède encore son autre groupe Red Sparowes...

On espère bientôt les revoir pour de nouveaux projets...En attendant...



La Floche

2 commentaires:

  1. Une sacré news comme je te l'ai dis!

    C'est vrai que le dernier album m'avait un peu déçu, j'attends de voir ce que vont faire les membres par la suite. ça peut être super intéressant...

    Par contre je tique en voyant "Boris" dans la liste ! :o

    RépondreSupprimer
  2. Alan Jourgensuicide21 mai 2010 à 10:43

    Une superbe nouvelle pour la musique, que du bonheur, plus de pollution auditive!!! tu m'étonnes que le mouvement post shit metal s'essouffle.... quel ennui, quel immonde atrocité... pourvu qu'ils ne resévissent pas...prions pour un suicide collectif de tout le purin.
    Bien à vous cher zamis

    RépondreSupprimer